Pouet épinglé

📢 Nous recrutons un développeur JAVA H/F à !
Bon niveau en et indispensable. 💪
Rejoignez une entreprise pas comme les autres.
Des salarié.e.s associé.e.s à parts égales, dans la bonne humeur, au salaire unique et sans hiérarchie 😉.
Si l’aventure vous tente, 👉 nereide.fr/emploi/

RT et Repouet appréciés.

Ludovic GILBON a partagé
Ludovic GILBON a partagé

Hahaha quelle vaste blague #GoogleMaps.

Avant, le gros bâtiment au milieu du village Google, disait que c'était un refuge (qui se trouve en réalité à 6 kilomètres de là, mais bon).

Ils ont corrigé.
Maintenant ils disent que c'est une tourbière lacustre.

En fait, ce gros bâtiment c'est l'école municipale.

Toujours à la pointe de la carto, Google 👌

Ludovic GILBON a partagé

À Orléans, la municipalité débute une expérimentation consistant à équiper 4 caméras de micros détecteurs de sons « anormaux », par l'entreprise Sensivic. Ces mouchards ont été déclarés illégaux par la CNIL lorsque Saint-Étienne avait tenté d'en installer
laquadrature.net/2021/12/07/or
#technopolice
#orléans
#micros

Ludovic GILBON a partagé

Blender 3.0 est disponible.

Le 3 décembre, après quelques déconvenues et autres reports, la Blender Foundation annonçait officiellement la sortie de Blender 3.0, avec emphase, parlant d’une "nouvelle ère pour la création de contenu 2D/3D open source".

Blender est un logiciel libre de modélisation, d’animation par ordinateur et de rendu en 3D. Il a été créé en 1998 et se développe sour l’égide de la Fondation Blender en open source. test.lsdm.live/modules/news/ar

Ludovic GILBON a partagé
Ludovic GILBON a partagé

La Conférence Open Source Firmware a lieu cette semaine.

Le développement de firmwares propriétaires a été la norme de facto de l’industrie électronique depuis... sa création.

L’OSFC (Open Source Firmware Conference) entend changer la donne avec un événement qui se tient virtuellement ce mardi et ce mercredi. test.lsdm.live/modules/news/ar

Ludovic GILBON a partagé

@Bristow_69 Dans le numéro de décembre du magazine Que Choisir il y a une double page sur le #FairPhone.

Ludovic GILBON a partagé

Today #Fairphone announced the 4th (!) major Android version upgrade for the 2015 Fairphone 2 to arrive early 2022. And with Android 10 this means 7 years of software support.
Beta test starts this week.
forum.fairphone.com/t/android-

Ludovic GILBON a partagé

Suite du feuilleton #Bing

Ils nous signalent que notre site aurait été supprimé des résultats à cause de mauvaises pratiques de SEO (accidentelle ou non).

Donc pour résumer : #Microsoft peut supprimer votre site sans prévenir (même pour du SEO…), met plus de 2 mois à trouver d'où vient ce blocage, et ne vous dit surtout pas l'élément à corriger…

Fatigue…

Afficher le fil de discussion
Ludovic GILBON a partagé
Ludovic GILBON a partagé

#UX
Mon râlage du jour:

Samsung a inventé un nouveau concept: L'ergonomie méprisante.

sebsauvage.net/links/?4nAzWA

Ludovic GILBON a partagé

#ASIalu Pour @usinenouvelle, l'émission de @cashinvestigati à charge contre les centres de recyclage des déchets se trompe de cible : les coupables seraient les industriels incapables de produire des emballages recyclables.
usinenouvelle.com/article/les-

Ludovic GILBON a partagé

Ca y est, je me lance dans l'initiation au à domicile ! Si vous êtes autour de , et que vous voulez apprendre à faire de la avec vos amis ou votre famille, ou offrir une initiation pour Noël, n'hésitez pas à me contacter : jiraibrasserchezvous.fr

Ludovic GILBON a partagé
Ludovic GILBON a partagé

Dans #openstreetmap, quand tu vois qu'un polonais a foutu le bronk dans le wiki, tu le lui dis, et il te remercie de le lui avoir signalé. Quand tu fais toi-même une grosse boulette, un gus te contacte pour te dire "y a un souci".
C'est tellement plus agréable d'être dans un univers bienveillant. Mais pourquoi des humains vont-ils sur des trucs comme Twitter ?

Ludovic GILBON a partagé

"Au coeur du livre, il y a la dichotomie entre une pensée instinctive, émotionnelle et rapide, et une pensée plus lente, réfléchie et analytique. Toute son oeuvre porte un message : méfions-nous de nos instincts et des conclusions hâtives. "D'un point de vue évolutif, cela avait un sens. Dans les premiers temps de notre espèce, il fallait prendre une décision rapide pour sauver sa peau. Mais, au XXIe siècle, cette réaction rapide est moins utile", souligne-t-il. "

lexpress.fr/actualite/idees-et

Ludovic GILBON a partagé
Ludovic GILBON a partagé

#jeux
Si vous n'en avez pas eu assez de StardewValley, l'auteur va sortir un nouveau jeu:

hauntedchocolatier.net/

Ludovic GILBON a partagé
Ludovic GILBON a partagé
Plus anciens
libre-entreprise Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !