Même si tout le monde n'y voit pas (encore) un intérêt, #Flatpak est une technologie importante qui facilite grandement la distribution d'applications #Linux tout en résolvant de nombreux problèmes (sécurité, reproductibilité, compatibilité, gain de temps…)

gnomelibre.fr/2018/09/pourquoi

Suivre

@gnomelibre
Mon expérience : le PC de mon papa s'est retrouvé 3 fois cette année avec une version vérolé de firefox. Avec les bon vieux .deb ça n'était jamais arrivé.

@Thomas

Que ce soit un DEB ou un Flatpak, ce qui compte, c'est qui s'en occupe et si tu leur fais confiance. On pourrait très bien récupérer un DEB tout aussi vérolé récupéré sur un site douteux.

De ce que je vois, c'est que Firefox ne semble pas dispo sur Flathub (la communauté ne s'en est donc pas occupée) et que le travail semble toujours en cours côté Mozilla pour une version officielle

bugzilla.mozilla.org/show_bug.

@Thomas @gnomelibre

Flatpack, c'est le moyen parfait de profiter de tous les désavantages de windows sur son linux.

J'ai préféré passer en rolling release avec Manjaro plutôt que de continuer avec Fkatpack. Ça dépanne lorsque l'on veut tester un logiciel ou 2 mais au quotidien c'est juste une horreur à utiliser.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
libre-entreprise Mastodon

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.