Rapport du régulateur des télécommunications :
« Les navigateurs basés sur Chromium (Chrome, Edge, Brave, Chromium) sont fortement impactés par la publicité avec des débits descendants entre 12 et 71 Mb/s.».
La situation est par contre bien différente avec Firefox qui n’est que « peu impacté par les publicités, c’est le navigateur qui affiche le meilleur débit descendant sans bloqueur de publicité : entre 106 et 127 Mb/s.
Vous attendez quoi pour migrer vers #firefox ?
@Thomas Heuuu je m’interroge quand même sur la méthodologie.
C’est le débit de quoi ? Du téléchargement d’un fichier ? D’une page et donc de tous les fichiers qui y sont rattachés (dont des pubs) ? Est-ce que le contenu (à la pub près) est le même ? Le même test avec un bloqueur de pub identique (uBlock Origins parcequ’on est pas des sauvages) donne-t-il des résultsats différents ?
@lord avec uBlock Origins, les chromium repassent devant firefox. cf Page 30 du rapport.
@Thomas de quel rapport ? il n’y a pas le lien vers ce rapport.
@lord c'est le rapport du régulateur des télécoms sur l'état d'internet : https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-etat-internet-edition-2021-juil2021.pdf
@Thomas
C'est lisible en ligne ? Je pensais que c'était dans « Le baromètre du numérique » (éd. 2021), mais je n'ai rien trouvé en rapport avec tes citations sur les PDF en libre accès…
@Thomas
Ah, je viens de trouver ton message précédent où le lien est donné :
https://mastodon.libre-entreprise.com/@Thomas/106543498777083604
@Thomas
Que Mozilla arrête de se foutre de ses utilisateurs?
https://digdeeper.neocities.org/ghost/browsers.html#ff
@Thomas
"Ouinouin, mais firefox c'est moins rapide que chrome quand même"