Suivre

Parce que la bataille du ne se mène plus seulement sur nos machines, mais de plus en plus dans les cyber-nuages... nous avons choisi de soutenir le projet @yunohost qui vise à simplifier l'

Pouvoir utiliser des services en ligne loyaux ne doit pas être un privilège réservé aux informaticiens.

Le montant alloué à @yunohost permettra de financer le travail de passage à qui est nécessaire dans le cadre d'une évolution plus globale de qui doit migrer vers en 2021.

Ces mise-à-jours permettront à YunoHost de rester une solution sûre pour héberger des données.

Afficher le fil de discussion

@codelutin @yunohost Donc tu es en train de dire que Yunohost est sur python 2 ? Aujourd’hui ?

@Roland je laisse @yunohost apporter les précisions techniques pour ne pas risquer d'écrire une bêtise.

@lutindiscret @Roland Oui oui on est sur Python 2 😜 Ça scandalisera probablement certaines personnes, mais ça montre aussi que les upgrades c'est pas magique (et puis parmis les 12457 tickets qu'il faudrait résoudre c'est pas le plus enthousiasmant). Pour "justifier", quelqu'un évoquait que c'est peut-être du au fait que la lib ldap n'était dispo qu'en python2 au début du projet.

À titre personnel, je ne crois pas à l' qui, selon moi, restera toujours compliqué. Je mise plus sur l'avènement de solutions

Toutefois, nous avons finalement été convaincus par les nombreux témoignages de non-techniciens qui sont satisfaits de cette solution donc bravo à @yunohost 👏 et merci à toutes les personnes qui ont rédigé ces témoignages qui ont fait peser la balance.

@lutindiscret
D'où viennent ces témoignages ?
Ca serait possible d'y avoir accès?
@yunohost

Merci pour la réponse @lutindiscret je vais parcourir le lien.

Je contribue à l'empaquetement de certainesapplications sur YunoHost et cherche des retours sur l'impact que cet outil a sur la vie des 'non techniciens'. Et sur la complexité à l'utiliser pour les moldus.

@Gofannon merci pour ta contribution 👍

C'était un de mes critères de choix. Je veux vraiment qu'on arrive à et je me rends compte qu'on est complètement biaisé en tant qu'informaticiens/sachants. On arrive pas vraiment à savoir si tel ou tel solution libre est utilisable par le reste du monde. J'ai été surpris de ces témoignages positifs sur Yunohost que me semblait plus un truc de niche... On a vraiment besoin d'une pensée UX dans le et c'est pas facile.

@lutindiscret
Question UX, je trouve que #yunohost, c'est un projet bien avancé, facile à utiliser ou à mettre à jour. La difficulté, pour monsieur tout le monde, c'est plutôt l'installation. Mais, est ce que monsieur tout le monde veut installer et gèrer un auto-hébergement ? J'en doute ! La qualité du projet me semble bien en équation avec sa cible : les débrouillés en informatique à minima.
@Gofannon

@lutindiscret @Gofannon
#yunohost fait un super travail, mais dans tous les cas, il y à quand même plusieurs palliers de compétences à acquérir. La première est déjà d'être familier avec une installation gnulinux. Ensuite, même si tu suis bien là bonne doc yunohost, il y a encore les paramètres de la box, du dns (même si la config est prémachée).

@codelutin
Je pratique l'#autohébergement sous #yunohost depuis près de 6 mois. 👍
@yunohost
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
libre-entreprise Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !