👋 la commu. Dans le cadre de , nous vous avons promis de redistribuer au moins 1% de notre chiffre d'affaire. Dans ce fil, on détaille les projets que nous allons soutenir cette année. (1/8)

Cette année, nous versons 4000 € à @John_Livingston pour le développement d'une extension @peertube permettant aux vidéastes d'échanger avec le public pendant les émissions en direct. Cela prolonge 2020 avec @Framasoft mastodon.libre-entreprise.com/

Toujours favorable à l’idée de faire bénéficier au grand public des avantages du , nous soutenons @pcet pour son travail de vulgarisation via son wiki consacré à un « numérique respectueux et émancipateur » wiki.pcet.link/ (3/8)

Nous soutenons @FAImaison en finançant la réalisation d'un prototype de raccordement d'un immeuble résidentiel à (près de ) par la fibre optique. C'est un premier pas vers une offre fibre par un FAI associatif local (4/8)

Enfin, vu les dernières évolutions du droit de l'Internet, nous avons choisi de soutenir @LaQuadrature dans son combat pour nos libertés numériques : elles disparaissent chaque jour. (5/8)

Ces projets bénéficieront d’un financement ponctuel cette année pour un total de 10 000 €. Comme tous les ans, c’est une déception de ne pas avoir pu soutenir plus de projets parmi ceux qui nous ont été proposés. (6/8)

Suivre

En complément, nous renouvellerons en 2021 notre financement régulier pour de nombreux projets libres via @Liberapay.

Retrouvez tous nos investissements via le #

Un récap de nos investissements 2020 : mastodon.libre-entreprise.com/

(7/8)

Ce que Code Lutin fait, vous pouvez le faire aussi. Exigez de votre entreprise qu'elle verse sa juste contribution aux communs numériques en permettant à chaque membre du personnel de décider démocratiquement d'une somme à allouer. C'est un nouveau droit à conquérir ✊

(8/8)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
libre-entreprise Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !