On a besoin de votre avis pour notre

Nous avons choisi d'utiliser l'expression « redevance copie publique » pour désigner ce montant que les entreprises vont verser tous les ans pour soutenir le .

On a plusieurs fois constaté que des personnes à qui on a présenté @copiepublique sont dérangées par le terme « redevance » et qu'il peut susciter des incompréhensions.

Qu'en pensez-vous ?

(réflexions, idées et partages bienvenus 💜)

@copiepublique Il est absolument impossible de ne pas penser « redevance copie privée » en lisant « redevance copie publique », or le premier est une escroquerie (cf. le suivi effectué notamment par @NextInpact). Je n'ai vraiment pas envie d'être associé (en tant que personne physique ou morale) à ce genre de choses, quand bien même il serait question de prendre le contre-pied (de manière similaire à copyright/copyleft)…

Nous avons encore besoin de vos avis pour notre 🙏

Le sondage précédent confirme que le terme « redevance » suscite l'incompréhension, voire serait rédhibitoire pour beaucoup d'entre vous.

Nous voulons que notre initiative recueille une adhésion générale, au delà des personnes sensibilisées au et à son financement.

Pour remplacer « redevance copie publique », le plus compréhensible serait... (plusieurs réponses possibles)

Suivre

Nous avons donc décidé de ne plus parler de « redevance copie publique » mais de « rétribution copie publique ».

Merci à celles et ceux qui ont attiré notre attention sur le sujet et qui nous ont aidé à revoir notre communication. est déjà une œuvre collective ✊

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
libre-entreprise Mastodon

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !