On a besoin de votre avis pour notre #communication
Nous avons choisi d'utiliser l'expression « redevance copie publique » pour désigner ce montant que les entreprises vont verser tous les ans pour soutenir le #Libre.
On a plusieurs fois constaté que des personnes à qui on a présenté @copiepublique sont dérangées par le terme « redevance » et qu'il peut susciter des incompréhensions.
Qu'en pensez-vous ?
(réflexions, idées et partages bienvenus 💜)
@copiepublique Il est absolument impossible de ne pas penser « redevance copie privée » en lisant « redevance copie publique », or le premier est une escroquerie (cf. le suivi effectué notamment par @NextInpact). Je n'ai vraiment pas envie d'être associé (en tant que personne physique ou morale) à ce genre de choses, quand bien même il serait question de prendre le contre-pied (de manière similaire à copyright/copyleft)…
@CyrilBrulebois @anapoda @Pouhiou @lordphoenix @mickge @clementaubert et si on utilisait le terme de « Cotisation » ça vous inspirerait quoi ?
Nous avons donc décidé de ne plus parler de « redevance copie publique » mais de « rétribution copie publique ».
Merci à celles et ceux qui ont attiré notre attention sur le sujet et qui nous ont aidé à revoir notre communication. #CopiePublique est déjà une œuvre collective ✊
@lutindiscret You've Got Mail.
@copiepublique du coup... @CyrilBrulebois avec nous ! ✊