Jean Couteau a partagé

Besoin d'aide j'ai la vidéo d'une conférence (hébergée Youtube) et je voudrais faire une retranscription. J'ai pas le contrôle sur les sous-titres, il va falloir fournir la retranscription à côté. Quel format privilégier ? .srt (je sais pas si les gens peuvent demander à YT de le prendre en compte ? fichier texte avec des repère chronologiques (heures:minutes:secondes) ? Sans repères ? Qu'est ce qui est le mieux à utiliser pour les personnes malentendantes ?

Jean Couteau a partagé

Hello Masto

Demande d’aide d’un couple d’amis, parents d’une jeune fille souffrant de #dyspraxie

Le centre qu’elle fréquente a recommandé à ses parents l’utilisation d’Alexa pour l’aider au quotidien ( lancement de ses musiques, réglage du réveil etc.) mais ils sont très réticents à l’idée d’installer une enceinte connectée à Amazon chez eux.

Auriez-vous connaissance de tels objets qui soient bien plus respectueux de la vie privée ?

Un grand merci à l’avance de vos retours.
@armonyaltinier

Jean Couteau a partagé
Jean Couteau a partagé

Gardons les écoles ouvertes, interdisons les écrans publicitaires.

Nos élèves et enfants ne doivent pas payer les conséquences d'une utilisation inutile et nocive des énergies !

Jean Couteau a partagé

Cette carte nous apprend une chose : c’est plutôt dans les quartiers les plus aisés de Nantes qu’on consomme le plus d’énergie. Moncelet, Guist’hau, Rond-point de Rennes, Graslin, la Chantrerie… Autant de quartiers où la consommation moyenne dépasse les 6 voire les 7 MWh par an et par habitant (contre 4,6 MWh en moyenne par habitant à Nantes)... et où le revenu annuel médian dépasse les 30 000 euros (contre 24 700 euros à l’échelle nantaise). À Paris, l’Apur avait déjà fait la même observation

Afficher le fil de discussion
Jean Couteau a partagé
Jean Couteau a partagé

Nous nous acquittons de la 2022 en investissant 9000 € dans toobib.org. C'est @interhop qui réalise cet outil de prise de rendez-vous pour les professions de santé ⚕️

Nous continuons également d'investir dans l'écosystème de @peertube en payant @John_Livingston (1000 €) pour qu'il continue son travail sur les extensions .

Faites comme nous : rejoignez @copiepublique ! Allions-nous pour financer le !

Jean Couteau a partagé

This Spanish city has been car free for 20 years. The mayor says vehicles don't have the same right to public space as people do, and he's been reelected 4 times.

Jean Couteau a partagé

Mort de Steve Maia Caniço :
Le parquet de Rennes requiert le renvoi en correctionnelle de Grégoire Chassaing, le commissaire chargé du dispositif policier pendant la soirée du 21 juin 2019, et Johann Mougenot, le directeur de cabinet du préfet de la Loire-Atlantique, pour homicide involontaire.
francebleu.fr/infos/faits-dive

Jean Couteau a partagé

Allez, soyons positifs ! Voilà 3 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine :

👉 L’ensemble du CO2 émis par les gigantesques incendies de forêts de 2020 en Australie a été entièrement capté par la repousse de ces mêmes forêts en seulement 1 an ! (Source : Le Monde).

👉 Après un siècle d’effondrement chaotique du nombre de tigres dans le monde (-95%), la population mondiale de tigres est en très forte augmentation après la mise en place d’un programme de sauvegarde en urgence en 2010. Elle a même doublée au Népal (Source : WWF). Quand la nature est protégée correctement, elle reprend ses droits vitesse grand V, même à l’agonie.

👉 En France, les ventes de vélos explosent tous les records et dépassent maintenant largement celles des voitures. (Les ventes de véhicules thermiques neufs s’effondrent littéralement).

« C’est au delà de nos espérances. On sentait une effervescence, mais pas à ce point ! » s’enthousiasme Virgile Caillet, le délégué général de l’Union Sport & Cycle. (Sources : Les belles nouvelles).

Rappel salvateur qu’en changeant nos modèles, la trajectoire de régénération de notre monde peut être tout aussi fulgurante que celle de sa destruction.

(reprise d’un post d’Arthur Aubœuf sur Linkedin)

Jean Couteau a partagé

Je me suis dit un jour que je ferai un #thread sur le rapport #meadows, alors voilà, c'est maintenant.

WARNING : je l'ai lu il y déjà un bon bout de temps, les infos qui viennent auront peut-être perdu un peu en précision, mais vous aurez l'idée, et les pointeurs.

Bien avant le rapport #meadows, il faut parler du #ClubOfRome créé en 1965 par des capitaines d'industrie dont le PDG d'une boîte que les moins de 30 ans ne connaissent pas, Olivetti.

Cette boîte faisait des calculettes,...1/X

Jean Couteau a partagé
Jean Couteau a partagé

#presentation
👋 Nous sommes les coding goûters nantais !
Nous organisons des ateliers de programmation à destination des enfants (et des adultes qui les accompagnent)
Nous publierons ici des infos sur les prochains ateliers et les appels à bénévoles 🙂

Jean Couteau a partagé
Jean Couteau a partagé

Besoin d'aide #musique:
Avez-vous une tablature (format .gp guitar-pro) à conseiller. Un truc cool et en copy-left. C'est peut-être important.

Merci.

(Oui je sais il est tôt)

Jean Couteau a partagé

Each new generation on the web needs to learn that there’s no such thing as a permanent web identity on a commercial web service.

The only long-term solution to maintain your identity is:
1. your own domain name
2. Your own website/blog
3. Several backups

Everything else is temporary. Your accounts on myspace, facebook, medium, twitter, google plus, youtube, tiktok, mastodon will one day disappear or become useless.

You don’t have a "community" on those websites. Only ephemeral discussions.

Jean Couteau a partagé

Les voitures électriques sont-elles moins polluantes ? Le mois dernier, l'ADEME a rendu un rapport sur le sujet. NextINpact vient de publier (sans paywall) son article sur le sujet, et c'est très bien expliqué : nextinpact.com/article/70168/l . En gros, la voiture électrique n'est pas la solution, mais en fait partie. Rappelons-nous que la voiture électrique n'a pas pour vocation de sauver la planète, mais plutôt l'industrie automobile...

@jcouteau Globalement à Nantes je trouve qu'il y a beaucoup plus de respect pour les vélos qu'ailleurs, mais il suffit d'un connard pour détruire le comportement des milliers d'autre.

Afficher le fil de discussion

@jcouteau aller). Il commence à faire vrombir son moteur, puis rentre dans le vélo (comme il assume pas il va juste faire un bisous au pneu). Comme je bronche toujours pas il arrête. Les gens le regardent bizarrement, et il y a maintenant 6-7 voitures derrière lui. Je lui montre le marquage au sol et il finit par se lasser et entamer une petite marche arrière pour se dégager et partir en m'insultant sauvagement au passage... Ça a bien duré 2-3 minutes cette affaire...

Afficher le fil de discussion

Tiens, je ne vous ai pas raconté ce qui l'est arrivé hier. Rue de la ville en pierre à Nantes, contre-sens cyclable avec marquage au sol dans une zone de rencontre. Une file de voiture vient en face. C'est étroit, la première (ou 2, ce passage est un peu flou) se décale bien sur sa droite pour que j'ai la place. Ensuite vient un abruti qui se fout en travers pour me forcer à aller sur le trottoir. Je me laisse pas démonter et attends patiemment (de toute façon la carte du kebab m'empêchait d'y

Plus anciens
libre-entreprise Mastodon

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !