Dilemme chez @codelutin : pour un client qui a besoin qu'une application soit dispo sur iOS, nous avons utilisé #Capacitor (qui permet de coder l'appli en #JavaScript)
Problème : pour déployer sur Apple Store, il faut impérativement avoir un compte Apple et un Mac.
Est-ce que vous connaissez un moyen de déployer une application sur Apple Store sans acheter de matériel Apple ? (on peut utiliser le compte du client). Ou bien est-ce que, moi vivant, @codelutin deviendra client Apple 😱
Repouets 🧡
il y a l'air d'y avoir un projet pour pouvoir se passer de XCode jusqu'à un certain point https://medium.com/@martin.midori/xcode-bots-build-command-line-applications-for-linux-e66af16395a1
on se demande si c'est jouable d'émuler un Mac OS avec une machine virtuelle... mais on se demande si ça suffira : Apple semble vouloir verrouiller de tout les côtés.
@lutindiscret @codelutin il y qq années, il fallait un mac et une licence xcode dessus pour uploader. je ne sais pas si ça a changé.
@fgirault c'est toujours le cas, justement on cherche comment contourner.
@lutindiscret @codelutin je connais https://github.com/tpoechtrager/osxcross mais je pense pas que ça marche pour iOS…
@lutindiscret @codelutin on peut peut-être s'en tirer mais il faut un accès à iTunes donc Win ou macOS a priori.
@lutindiscret @codelutin autre solution : poursuivre Apple pour vente forcée ?
@lutindiscret @codelutin J'ai essayé. Et je pense pas que c'est possible sans matos Apple. En plus, c'est payant. Une solution, serait un iPhone d'occase.
On a pensé à un prestataire qui ferait ça dans le nuage tel que https://www.bitrise.io/ 🤷