Lutin Discret a partagé

Salut les Mammouths,
Je relance l'annonce pour un programmeur en #Rust (ou autre, merci de détailler) pour un temps plein de 2 à 3 mois en télétravail :
- réalisation d'une appli de sondages en P2P
.
Grosso modo, lancer un concurrent libre et décentralisé par rapport aux instituts de sondages traditionnels (dès les élections de mars 2021).

Le projet une fois terminé ira à la communauté.

Détails sur sondyn.fr
Candidatures à lionel.aubert chez yahoo.fr

Re-pouets appréciés 😉 merci
#JeRecrute

Lutin Discret a partagé

Digital Democracy is hiring for 1. a front-end dev 2. a UX designer to help build p2p mapping tools for remote and marginalized communities: digital-democracy.org/jobs/

Lutin Discret a partagé

@pixeldetracking content de t'avoir parmi nous !

Excellent blog : pédagogique et concret. Ça manquait 👏👍

Lutin Discret a partagé

Ici pour faire connaissance, découvrir comment fonctionne Mastodon, discuter #privacy et relayer les articles de mon blog

Lutin Discret a partagé
Lutin Discret a partagé

@bzg très intéressant. Effectivement, j'ai du mal à voir comment LibreOffice peut percer.

Lutin Discret a partagé
Lutin Discret a partagé

Merci, je comprends.

Toutefois il suffit que @Liberapay propose une API permettant de savoir si pour mon projet X, il existe un donateur rattaché à telle identité ActivityPub : c'est une API d'un usage neutre qui pourrait avoir une utilité dans différent contexte. @peertube pourrait l'utiliser pour limiter l'accès à une chaîne.

Perso, ça m'irait. Autant j'imagine avoir un compte Liberapay, autant j'imagine pas configurer un compte stripe pour chaque instance peertube où une chaîne m'intéresse.

@bzg une idée saugrenue : faire des logiciels libres qui soient mieux que l'offre propriétaire.

Les fonctionnalités, l'UX, la fiabilité, la stabilité, la portabilité, la documentation de LibreOffice devraient être telle que l'administration serait prête à payer deux fois le prix d'une licence Microsoft Office pour équiper une machine en LibreOffice.

De plus en plus de vidéastes partent (en publiant toutefois du contenu hameçon / des extraits sur Youtube) pour ne publier que sur qui permet de proposer des vidéos uniquement aux souscripteurs qui ont payé.

Ce que j'espère, c'est qu'on pourra bientôt proposer une alternative en couplant @peertube et @Liberapay via une API qui vérifie que pour consulter telle chaîne Peertube, je suis bien donateur sur Liberapay ou quelque-chose du genre.

est-ce que quelqu'un aurait une liste quelque-part de tous ces cas de fermeture de chaînes, "shadow-ban" et autres ? Ce, afin de montrer que le phénomène est loin d'être anecdotique.

@bortzmeyer je ne parlais pas d'intercepter le trafic pur le rejouer, simplement de récolter des adresses MAC puis ensuite de simplement simuler l'activité réseau wifi de terminaux simplement en spoofant ces adresses. Ça me semblait suffisant, je vois pas sur quoi ils pourraient se baser autrement pour tracer les clients entre chaque venue au magasin.

@bortzmeyer est-ce que ça existe un appareil qui permet de capter ces fameux signaux wifi pour ensuite pouvoir les rejouer ? Genre, je pourrais en acheter un, le laisser tourner dans une consigne quelques jours (pour enregistrer du passage) et ensuite, le prendre avec moi quand je vais faire mes courses et renvoyer tous ces signaux... pour fausser les statistiques.

@Natouille moi j'ai hâte d'essayer avec « j'ai trouvé beaucoup mieux » et me laisser porter par l’interrogatoire en décrivant une offre mirifique « la fibre à 1 € / mois », « internet neutre », « VPN offert », « matériel fourni Libre, sous OpenWrt »... pour au final dire que je vais chez @FDN / @FAImaison / autre FAI associatif. Le petit plaisir de savoir que ce sera noté comme motif de résiliation et qu'un chargé de veille concurrentielle va devoir aller se renseigner sur tout ça...

Lutin Discret a partagé

@elementary sorry about that, I could have find it myself: thanks! do you plan to accept € anytime soon?

Afficher plus
libre-entreprise Mastodon

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.