Afficher plus
Lutin Discret a partagé

Russian developer and antifascist activist Viktor Filinkov has used his last word in court to explain the persecutor how #PGP encryption works.

Using email encryption does not make you a terrorist!

Découvert aujourd'hui : est un de prototypage . Il gère :
- prototypes interactifs
- heatmaps
- export PNG (pas de SVG apparemment 😞)
- enregistrement des parcours utilisateurs
- des composants de connus inclus (Bootstrap...)

Encore insuffisant mais bon début... À suivre !

quant-ux.com

Il est développé en (il sera donc plus facile à appréhender que celui d'@akiraux)

@design_libre

Lutin Discret a partagé

Nous cherchons un(e) stagiaire longue durée adminsys / devop pour nous aider à remettre au carré notre infra, poursuivre notre dégooglisation ou encore mettre en place une CI, les projets ne manquent pas ! Technos utilisées : cloudstack, debian, saltstack...
À Strasbourg, au sein de notre société coopérative d'intérêt collectif, projet passionnant, équipe sympa ;-)
Boosts appréciés.

Lutin Discret a partagé

Et pour ça, on recherche - attention, profil rare - un·e développeur·e 💻 qui pourrait nous aider à travailler sur le projet.

Si ça vous motive / que vous connaissez des personnes intéressées, n’hésitez pas à venir discuter. L’idée n’est pas d’exploiter la force de travail d’un dev mais de monter un projet commun ^^

2/2

Lutin Discret a partagé

Ce bogue étrange dans @libreofficefr : quand j'ouvre un fichier en lecture seule, il me dit que le fichier est « en mode lecture seule » et me propose un bouton pour l'imprimer (quel rapport 🤔 ?) et que je cliques dessus le bandeau disparaît mais rien ne sort de l'imprimante.

Lutin Discret a partagé
Lutin Discret a partagé

LibreOffice's design community is working on redesigning our website. Give them a hand – send them your feedback in a quick survey!

design.blog.documentfoundation

Lutin Discret a partagé
Lutin Discret a partagé

Au fait, #jerecrute Facebook Paris. Je coopte en priorité des personnes racisées et/ou handicapées et/ou queer et/ou femmes😁

Ingénieur·e système avec un peu d’expérience en infrastructure backend (C, C++, Java).

Glissez dans mes DM pour les détails, questions & cooptation !

Note: je ne suis ni RH, ni manager. L'offre est publique. Je recommande qui je veux

Lutin Discret a partagé

Nouveauté : le projet #togomo.

#togomo est une bibliothèque graphique libre (#cc0) proposant des petits personnages mignons destinés, entre autres, à enrichir graphiquement les UI qui le souhaiteraient (style #jlodb).

Voici donc venir, les 2 premiers :
001. Ptichot(te)
002. Pingeek(ette)

Bon, alors, les noms, c'est provisoire. Si quelqu'un à mieux, je suis preneur.

A venir :
003. Mecatux

Lutin Discret a partagé

Nous sommes un collectif hacker féministe qui souhaite apporter des ressources et de l’accompagnement aux associations luttant contre les violences faites aux femmes sur les questions de technologie, c’est pourquoi nous avons créé l'association Echap : echap.eu.org/

Dis @peertube comment c'est géré le fait que pour un même fichier vidéo, il peut y avoir plusieurs swarm distincts (à cause du fait que selon le taille du découpage qu'on veut, ça fait pas le même hash) 🤔 ?

Je sais que gère la en forçant la taille des chunks mais je sais pas si fait pareil.

cc @rigelk

Lutin Discret a partagé
Lutin Discret a partagé

Et comme il y a pas 15000 outils pour lutter contre le patriarcat, je propose la création d'un groupe non mixte de contributrices au logiciel libre.
ça existe peut être déjà, mais j'ai pas vu.

Il faut à la fois créer un espace de répit pour les personnes minoritaires et constituer une force politique pour engager un vrai changement.

Car vouloir l'inclusion avec des belles paroles c'est mignon, mais il faut surtout aider les minorités à reprendre de la place.

@mcpaccard

Lutin Discret a partagé

« Le chiffrement des messageries passé au crible des sciences sociales » (présentation des recherches menées au @cis_cnrs@twitter.com par @edok_lotosov@twitter.com et @franmusiani@twitter.com). lejournal.cnrs.fr/articles/le-

Lutin Discret a partagé

Je viens d’apporter mon soutien au #VirusInfo sur fr.ulule.com/le-44e-virus-info d’ACBM, parce que je crois à ce mag depuis ses débuts, et que je veux que ça continue !
Si vous appréciez le vrai journalisme, contribuez, vous aussi, même un tout petit peu…

Le publie « Une stratégie pour le numérique ouvert dans l’après-Covid 19 ».

Ce document propose, en réponse à une consultation de France Stratégie, huit axes d’actions pour faciliter la sortie de crise COVID-19, la reprise économique, et la capacité à répondre aux crises et aux enjeux stratégiques à venir, dans le secteur du numérique, en s’appuyant sur les capacités et les valeurs fondamentales du logiciel libre, de l’open source et du numérique ouvert.

cnll.fr/media/CNLL-post-covid_

Lutin Discret a partagé

Et c'est partie pour une chronique numérique pour parler de @peertube #peertube ! Toutes mes chroniques sont maintenant sur #Funkwhale open.audio/library/tracks/8721 et elles sont également diffusées sur DigRadio, une radio locale en vendée ;)

Afficher plus
libre-entreprise Mastodon

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.