Suivre

Voilà, c'est officiel, le Synpell est né !
Le Synpell, c'est le premier Syndicat Professionnel des Éditeurs de Logiciels Libres

synpell.fr/2017/05/18/naissanc

@ymartel mais bordel de merde de cul d'balai à chiottes vous aviez l'opportunité d'appeler ça le SPELL et non vous ratez ce bel anagramme pour Synpell??

Déjà que @Framasoft a méchamment raté l'opportunité de créer une instance framastodon ou framamouth, je crois vraiment que le logiciel libre a besoin de quelqu'un pour rappeler les bases à ses troupes ^^

@Guerin @Framasoft
Humpf! C'est souvent après coup, une fois qu'on a eu l'impression d'avoir fait le tour des options que vient une nouvelle vision qui comble le manque qu'on ne savait qualifier !
Qui sait, avec le temps, cette simplification pourrait prendre le dessus sur le nom "officiel" ?

@ymartel je pense que vous survivrez à cet acte manqué :D

@ymartel Mais, non, en fait, il n'y a que des gens sympathiques dedans !

@ymartel Attention aux fenêtres quand même, il va chercher à rentrer par là !

@elecharny Celui qui passe par les fenêtres finit toujours par connaître la porte :)

@ymartel @elecharny
Ouais je bosse moi ! Formation à Lyon toute la journée, je rentre ce soir à Bruxelles et je repars dimanche soir à Grenoble. Super malin, non ?

@ymartel

Encore un bousin ?

Le problème du Libre c'est justement sa dispersion ...

Et la ce n'est que pour les Pro !

Or le Libre c'est un mixte entre Pro & Associatif !

@bonob0h Hum, il est question ici d'un syndicat professionnel, parce-qu'il existe justement un manque pour les professionnels du logiciel libre, ce n'est pas perdu dans la masse du Syntec (pour exemple le plus commun) que les valeurs du logiciel libre peuvent trouver épanouissement, et encore moins un espace de représentation et de parole... Il est bien question ici de fédérer ceux qui sont dispersés dans des syndicats inadaptés, forcés d'entrer dans les moules des intérêts privés.

@ymartel

ah bon !
c'est quoi les Ploss ?
C'est quoi le CNLL
et l'autre concurrent du Cnll ?

@bonob0h je pense qu'il y a malcomprehension sinon confusion. Il ne s'agit pas d'une énième forme d'association, mais d'offrir une possibilité d'émancipation des syndicats professionnels, qui régissent la vie des entreprises. C'est pouvoir proposer une alternative aux syndicats qui existent avant tout pour l'intérêt de ces sociétés d'un autre temps. C'est agir là où les assos comme les ploss ou cnll n'ont pas de poids: le fonctionnement de l'entreprise et l'humain qui la compose.

@ymartel

PS dans les associations il y a aussi des pro ... qui peuvent bosser bénévolements ou en tant que salariés ...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
libre-entreprise Mastodon

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.