Au début, je me suis laissé embarquer par Cécilia Bossard pour faire une conf sur un sujet qui nous tient à cœur, croisement d'un mode de vie rependu chez les Lutins et notre activité professionnelle à @codelutin. Aujourd'hui, nous sommes publiées dans Programmez 🤯

Merci Cécilia !

Avec plein de regrets, je dois annuler ma venue et ma conférence sur le modèle d'entreprise @codelutin au @capitoledulibre :( Ce n'est qu'un report pour une prochaine fois j'espère !

Yannick Martel a partagé

@capitoledulibre Bonjour, à quel endroit pouvons-nous faire une proposition de présentation ? Je ne trouve pas d'entrée sur le site à ce sujet.

Yannick Martel a partagé

Table ronde association "le libre en région", ça va être l'heure !

Yannick Martel a partagé

@bortzmeyer @NicolasRobaux je propose amis #RRLL . Comme cela il pourra resservir tous les ans sur #mastodon !

Yannick Martel a partagé

Bonjour à tous, nous organisons les rencontres régionales du logiciel libre à Nantes le 21 septembre 2017, et on aurait bien aimé proposer une conférence sur . Donc si quelqu'un est tenté, merci de me contacter.

Merci de repouèter

Yannick Martel a partagé

Au fait vous pouvez regarder les conférences des @Rmll2017 ,@rmll2017 sur rmll.ubicast.tv.. besoin RT

@bonob0h je pense qu'il y a malcomprehension sinon confusion. Il ne s'agit pas d'une énième forme d'association, mais d'offrir une possibilité d'émancipation des syndicats professionnels, qui régissent la vie des entreprises. C'est pouvoir proposer une alternative aux syndicats qui existent avant tout pour l'intérêt de ces sociétés d'un autre temps. C'est agir là où les assos comme les ploss ou cnll n'ont pas de poids: le fonctionnement de l'entreprise et l'humain qui la compose.

@bonob0h Hum, il est question ici d'un syndicat professionnel, parce-qu'il existe justement un manque pour les professionnels du logiciel libre, ce n'est pas perdu dans la masse du Syntec (pour exemple le plus commun) que les valeurs du logiciel libre peuvent trouver épanouissement, et encore moins un espace de représentation et de parole... Il est bien question ici de fédérer ceux qui sont dispersés dans des syndicats inadaptés, forcés d'entrer dans les moules des intérêts privés.

@elecharny Celui qui passe par les fenêtres finit toujours par connaître la porte :)

@Guerin @Framasoft
Humpf! C'est souvent après coup, une fois qu'on a eu l'impression d'avoir fait le tour des options que vient une nouvelle vision qui comble le manque qu'on ne savait qualifier !
Qui sait, avec le temps, cette simplification pourrait prendre le dessus sur le nom "officiel" ?

Afficher plus
libre-entreprise Mastodon

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.